Un faire-part est un moyen de communication pour annoncer un évènement marquant de la vie. Il existe différentes façons de configurer les faire-part mais l'originalité peut se révéler être une meilleure technique de se distinguer. Ainsi, le choix d'un faire-part à gratter semble être un moyen très tendance pour personnifier le grand jour.
Un faire-part à gratter parfumé
Tout d'abord, l'idée du grattage part du principe de mettre en haleine les personnes qui reçoivent le faire-part. L'idée est de mettre un suspens l'annonce de l'évènement. Il s'agit généralement d'un thème heureux comme par exemple l'annonce d'une grossesse, d'une naissance, de fiançailles ou autres.
Cependant, configurer un faire-part à gratter dont le papier gratté est parfumé ajoutera de la sensation à l'annonce. Cela peut être un parfum de fleur, de fruit, ou un parfum de marque. Il est possible également de mélangée l'odeur parfumé dégageant du papier gratté pendant le grattage. Le parfum peut contribuer à marquer l'esprit de la personne qui reçoit le faire-part.
Un faire-part à gratter pailletée
Les cartons à gratter peuvent avoir une conception de base. D’autre part il est possible de personnaliser le papier à gratter comme par exemple remplacer le papier à gratter simple par un papier pailleté et multicolore qui fera plaisir aux yeux. On peut choisir différents types de paillettes comme les gros grains qui restent sur les doigts ou les grains très fins qui peuvent se volatiliser.
En effet, il est possible de choisir ce type de faire-part à gratter pour l’annonce d’un anniversaire de mariage, anniversaire de naissance, ou d’autre type d’évènement heureux qui sera célébré dans la joie et des fêtes multicolores avec beaucoup de lumière qu’on aura envie de mettre plein les yeux.
Un faire-part à gratter avec un dessin
Le principe d’un faire-part à gratter est de gratter ! Par ailleurs surprendre les personnes intéressées et leur envoyer un faire-part à gratter avec un dessin semblerait intensifier la surprise. Il s’agit de personnaliser le papier à gratter de base par un dessin qu’on n’aurait pas envie de gratter. Cela peut être un dessin artistique ou un dessin très personnalisé bien distincte.
Par exemple, on peut utiliser ce type de faire-part pour une fête surprise, l’obtention d’une promotion de travail, l’obtention d’une bourse scolaire, l’acceptation d’une postulation pour un travail, ou autres évènement surprise dont les invités n’y attendaient pas. Effectivement, il y aurait le choix entre garder l’intégrité du papier à gratter dessiner ou découvrir ce qui s’y cache derrière en grattant. Cela rendrait la découverte amusante et marquante.