Un événement professionnel, un mariage, une naissance, un baptême, sont autant de raisons favorables à la conception d’un faire-part. Pour réussir un faire-part original et unique, la sélection du type de papier est importante. L’aspect, le toucher et la tenue du papier choisi sont des éléments indispensables pouvant renforcer la force et l’impact du message. Alors quel type de papier faut-il choisir pour créer un faire-part ?
Miser sur un papier écologique ou un papier irisé
Vous avez aussi la possibilité de miser sur le papier écologique. Ce dernier constitue un support respectueux de l’environnement. Il est souvent créé avec un matériau raffiné et recyclé. Le papier écologique est fabriqué selon des règlementations strictes sans désencrage, sans traitement de chlore ni azurant optique. En outre, le papier irisé est à privilégier si vous désirez plus de perfection à votre faire-part. C’est d’ailleurs une feuille scintillante, raffinée et haut de gamme qui met vos images et vos textes en toute élégance. Au moment de choisir le type d’imprimé pour vos faire-part, le fait de vous intéresser à la couleur et au grammage du papier s’avère primordial pour garantir un rendu optimal.
Opter pour le papier création
Le papier création marque un support unique pour confectionner des faire-part originaux. En effet, ce type de papier est fabriqué grâce à un papier texturé, mat et épais qui lui apporte toute sa singularité. Ce type de feuille reçoit merveilleusement le design de votre texte. De plus, c’est le genre d’imprimé qui peut être personnalisable en fonction de vos goûts. Pour faire simple, fixez votre choix sur une feuille blanche au toucher cartonné. À la fois agréable au toucher, mat, moderne et lisse, ce papier est tout ce qu’il vous faut pour insérer une photo ou une image à votre annonce. Toutefois, orientez-vous vers le papier satiné pelliculé pour obtenir un effet imprimé photo agréable.
Type de papier pour faire-part : autres options possibles
Que vous décidiez de créer vous-même votre faire-part ou confier sa réalisation à un prestataire spécialisé, vous avez toujours la sélection entre un grand nombre de types de papier. En effet, votre choix peut s’orienter vers un papier création ou vers un simple support couché blanc. Métallisé, irisé, calque, kraft…de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers un papier vergé pour sublimer vos cartes. Ce type de papier est d’ailleurs une excellence alternative pour confectionner des faire-part de mariage conventionnel. Ce support est en général travaillé pour assurer un rendu d’impression impeccable.